Le baromètre social interne Mobilité Mutuelle Choose my company
Mobilité Mutuelle a lancé il y a quelques semaines son second baromètre social interne, la participation a été élevée et pour la seconde année consécutive Mobilité Mutuelle obtient les labels RH : Happy@work et Workanywhere !
Pour rappel cette enquête est administrée par la société Choosemycompany, entreprise française indépendante habilitée pour labeliser des structures reconnues pour la qualité de leur climat social.
Cette année, notre baromètre social visait à recueillir les avis des collaborateurs autour des trois thématiques suivantes :
- HappyIndex®AtWork portée sur la motivation et le bien-être au travail ;
- WorkAnywhere® portée sur les mesures prises en matière de travail à distance dans la période actuelle ;
- Agile@work portée sur la mesure de notre agilité dans nos méthodes de travail et notre esprit d’innovation.
Nous obtenons respectivement les résultats suivants avec une accréditation dans les deux premières catégories :
- HappyIndex®AtWork / accréditation obtenue : Un taux de participation de 72,3%, une note globale de 4,4/5 et un taux de recommandation de 80.9% ;
(pour obtenir l’accréditation : un taux de participation minimum de 50%, une note globale de 3.8/5 et un taux de recommandation minimum de 60% étaient requis)
- WorkAnywhere / accréditation obtenue : Un taux de participation de 72,3%, une note globale de 4/5 ;
(pour obtenir l’accréditation : un taux de participation minimum de 50% et une note globale de 3.8/5 étaient requis)
- Agile@work / accréditation non obtenue : Un taux de participation de 72,3%, une note globale de 3,8/5.
(pour obtenir l’accréditation : un taux de participation minimum de 50%, une note globale de 3.9/5 étaient requis)
Fait marquant du baromètre cette année, notre taux de recommandation a bondit de plus de 21% !
Le renouvellement de ces labels témoignent d’un niveau élevé de satisfaction quant à la qualité de vie au travail au sein de Mobilité Mutuelle, y compris dans le contexte compliqué de ces derniers mois, et c’est une bonne nouvelle pour continuer à aller de l’avant afin de relever les défis à venir, et notamment les priorités 2021 : qualité, développement et innovation.
Les premières actions menées suite à notre précédent baromètre social portent donc leurs fruits même si nous devons continuer à progresser
Notre stratégie d’entreprise se concrétise petit à petit dans une logique d’amélioration continue où nous poursuivons, dans une symétrie des attentions, nos engagements autant pour la satisfaction de nos clients que pour celle des collaborateurs, qui sont au cœur de nos valeurs.