Réclamation
Mobilité Mutuelle accorde une grande importance aux remarques de ses adhérents et veille à apporter la meilleure réponse dans des délais acceptables.
Vous avez tout à fait la possibilité de nous faire part de votre mécontentement.
La réclamation
Elle peut concerner la souscription ou la résiliation du contrat, la cotisation due, les prestations ou prises en charge, la gestion générale du contrat avec les services associés (accueil, éditions…). Le délai le plus long que s’est fixée Mobilité Mutuelle pour répondre aux réclamations est de 10 jours ouvrés.
Nous joindre :
- Par courrier :
Mobilité Mutuelle,
Réclamations
9, rue de Clamart
92772 Boulogne-Billancourt Cedex
- Par mail via l’adresse : sante@mobilitemutuelle.fr ou via notre site institutionnel www.mobilitemutuelle.fr
- Par téléphone au 01 46 94 29 00 (non surtaxé) ou par numéro vert au : 0 800 499 499
Le recours interne
Si le litige persiste avec Mobilité Mutuelle, le recours interne est la solution à utiliser avant la saisine du médiateur. Il faut que le mécontentement persiste, soit du fait de la réponse à la réclamation faite initialement, soit que la réclamation précédente n’ait pas fait l’objet d’une réponse dans les délais impartis pris par Mobilité Mutuelle (en cas de réception d’une lettre d’attente, le délai de 10 jours indiqué se prolonge d’autant).
Cette demande de recours doit être explicite, argumentée et envoyée dans le mois qui suit la réponse à la demande initiale ou dans le mois qui suit la fin du délai de réponse imparti pris par Mobilité Mutuelle.
Nous joindre :
Uniquement par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Mobilité Mutuelle
Recours interne
9, rue de Clamart
92772 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex
La médiation
En dernier recours, l’adhérent a la possibilité de saisir le médiateur. Mobilité Mutuelle a choisi celui de la FNMF. Il étudie chaque demande soumise, avec impartialité et équité, dès lors qu’un adhèrent reste insatisfait des réponses apportées précédemment. Ce service est gratuit et constitue le dernier recours de l’adhérent.
Cette demande de recours doit être explicite, argumentée et envoyée obligatoirement dans le mois qui suit la réponse à la demande initiale ou dans le mois qui suit la fin du délai de réponse imparti pris par Mobilité Mutuelle.
Joindre le Médiateur
Par courrier :
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS cedex 15
Par mail via l’adresse : mediation@mutualite.fr ou via le formulaire figurant sur le site internet du médiateur